Skaza bokashi

  • Skaza Bokashi Organko Set (2 x 16 L) Composteurs 2X pour Jardin et Cuisine en Plastique Recyclé | Kit de démarrage avec Activateur de Fermentation EM 1 kg (Cappuccino-Blanc) 19750132
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, une base de compost de première classe se forme. AVANTAGE D'UTILISATION DU SET DE DEUX SEAUX : Pendant que le processus de fermentation est en cours dans un composteur, jetez les déchets dans l'autre. DIMENSIONS : 38 x 27 x 32 cm (H x L x P), volume - 16 L, matériau - matériau recyclé, respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 2 x seau, 1 x activateur EM 1 kg, accessoires (1 x outil pour tasser, 2 x tamis, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x récipient pour récupérer le liquide de fermentation), 1 x mode d'emploi.
  • skaza Exceeding Expectations. Bokashi Organko (16 L) Composteur pour Jardin et Cuisine en Plastique Recyclé | Kit de démarrage avec Activateur de Fermentation Bokashi Organko 1 kg (Olive-Blanc)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : grâce à l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas et préservent les vitamines et les minéraux. BASE DE COMPOST DE PREMIÈRE CLASSE : Pendant le processus de fermentation, certains pesticides et autres substances nocives pour l'environnement sont décomposés, et le mélange résultant est une base de premier ordre pour le compost. CONTENU DU KIT : 1 x seau, 1 x activateur EM 1 kg, accessoires (1 x outil pour tasser, 1 x tamis, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x récipient pour récupérer le liquide de fermentation), 1 x mode d'emploi. DIMENSIONS : 38 x 27 x 32 cm (H x L x P), volume - 16 L, matériau - matériau recyclé, respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE.
  • Skaza Bokashi Organko 2 (9.6 L) Composteur de Cuisine en Plastique Recyclé | Starter Set pour Les Déchets de Cuisine et Le Compostage avec Activateur de Fermentation 1 kg (Blanc-Crème)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, un excellent engrais naturel pour le jardin urbain est créé. TOP DESIGN : placez le produit primé avec le prestigieux Red Dot Design Award dans un endroit pratique au cœur de votre cuisine moderne. DIMENSIONS : 34 x 24,5 x 24,5 cm (H x L x P), volume - 9,6 L, matériau - matériaux recyclés et respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 1 x récipient extérieur, 1 x récipient intérieur 9,6 L, 1 x couvercle, 1 x outil pour tasser, 1 x bouchon, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x sangle de transport, 1 x EM activateur 1 kg, 1 x mode d'emploi.
  • Activateur de compost Skaza Bokashi Organko avec des micro-organismes efficaces (EM), 3 kg
    Microorganismes efficaces : le mélange est enrichi en micro-organismes efficaces (EM) qui déclenchent le processus de fermentation et empêchent la pourriture des déchets. Activateur de compost : aide à la fermentation de vos déchets organiques et les transforme en engrais naturel et une base de compost de qualité supérieure. Pas de pourriture : l'activateur de compost Bokashi Organko empêche les odeurs désagréables du composteur de cuisine biologique. Utilisation multiple : il peut être utilisé pour les déchets organiques, le compostage, la fertilisation, l'amélioration du sol ou comme moyen d'hygiène des fosses septiques. Ferment Bokashi : accélérateur de compost pour seau Bokashi et compost.
  • skaza Exceeding Expectations. Bokashi Organko Set (2 x 16 L) Composteurs 2X pour Jardin et Cuisine en Plastique Recyclé | Kit de démarrage avec Activateur de Fermentation EM 1 kg (Olive-Blanc)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, une base de compost de première classe se forme. AVANTAGE D'UTILISATION DU SET DE DEUX SEAUX : Pendant que le processus de fermentation est en cours dans un composteur, jetez les déchets dans l'autre. DIMENSIONS : 38 x 27 x 32 cm (H x L x P), volume - 16 L, matériau - matériau recyclé, respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 2 x seau, 1 x activateur EM 1 kg, accessoires (1 x outil pour tasser, 2 x tamis, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x récipient pour récupérer le liquide de fermentation), 1 x mode d'emploi.
  • Skaza Bokashi Organko Set (2 x 16 litres) | 2X Bio Composteur de Cuisine et Jardin Exterieur en Plastique Recyclé (Gris-Vert) | Kit de Démarrage avec Activateur de Fermentation Bokashi Organko 1 kg
    Utilisé avec Bokashi Organico, ce système fermente et corniche vos déchets alimentaires en moins de la moitié du temps que les méthodes de compostage conventionnelles sans odeur. Un bac à compost facile à utiliser fabriqué pour collecter les déchets alimentaires tout au long de l'année ; fournit une méthode de collecte pratique pour les déchets de cuisine et les transforme en matériau riche et organique, idéal pour votre pelouse et jardin. Dimensions d'un seau 2 x H x L : 390 x 270 x 320 mm, capacité 2 x 16 L, temps de remplissage 1 mois L'ensemble comprend : 2 seaux à déchets, 1 kg de son Bokashi, 2 robinets de drainage, 2 couvercles, 2 passoires, une cuillère, un ustensile de purée, un gobelet, un guide d'utilisation (français non garanti) Fabriqué en plastique 100 % recyclé, fabriqué en Slovénie (UE)
  • Skaza Lot de 2 Bokashi Organko 2 (9.6 L) | Primé Composteur de Cuisine en Plastique Recyclé | Starter Set pour Les Déchets de Cuisine et Le Compostage | avec Activateur de Fermentation 2 kg (Noir)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, un excellent engrais naturel pour le jardin urbain est créé. TOP DESIGN : placez le produit primé avec le prestigieux Red Dot Design Award dans un endroit pratique au cœur de votre cuisine moderne. DIMENSIONS : 34 x 24,5 x 24,5 cm (H x L x P), volume - 9,6 L, matériau - matériaux recyclés et respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 2 x récipients extérieur, 2 x récipients intérieur 9,6 L, 2 x couvercles, 2 x outils pour tasser, 2 x bouchons, 2 x cuillères graduées pour mettre l’activateur, 2 x sangles de transport, 2 x EM activateur 1 kg, 1 x mode d'emploi.
  • skaza Bokashi Organko Lot de 2 bacs à Compost en Plastique recyclé avec Son Son Bokashi EM 1 kg Noir/Vert
    Utilisé avec Bokashi Organico, ce système fermente et corniche vos déchets alimentaires en moins de la moitié du temps des méthodes de compostage conventionnelles sans odeurs. Une poubelle à compost facile à utiliser conçue pour recueillir les déchets alimentaires tout au long de l'année ; fournit une méthode de collecte pratique pour les restes de cuisine et les transforme en matériau riche et organique, idéal pour votre pelouse et votre jardin. Dimensions d'un seau : 2 x 390 x 270 x 320 mm - Capacité : 2 x 16 l - Temps de remplissage : 1 mois L'ensemble comprend : 2 seaux à déchets, 1 kg de son Bokashi, 2 robinets de drainage, 2 couvercles, 2 passoires, cuillère, ustensile de purée, tasse de vidange, guide d'utilisation (français non garanti) Fabriqué en plastique 100 % recyclé, fabriqué en Slovénie (UE)
  • Skaza Bokashi Organko 1 (16 litres) - Poubelle bio en plastique recyclé - Kit de démarrage pour compost + 1 kg d'activateur de fermentation EM (noir/vert)
    Kit débutant : le kit contient tout ce dont vous avez besoin pour les débutants et les utilisateurs déjà enthousiastes. Microorganismes efficaces : en raison de l'impact des micro-organismes dans la distribution EM, les déchets ne pourrissent pas. Les vitamines, minéraux et minéraux sont conservés. Une base de qualité supérieure pour le composte : pendant le processus de fermentation, certains pesticides et autres substances nocives pour l'environnement sont décomposés. Le mélange obtenu est une base de qualité supérieure pour le compost Contenu du kit : 1 composteur, 1 saupoudreur EM 1 kg, accessoires (1 lisseur, 1 passoire, 1 unité de mesure pour le saupoudrage, 1 bac égouttoir), 1 manuel d'utilisation (français non garanti). Dimensions (H x l x P) : 38 x 27 x 32 cm - Volume : 16 l - Matériau : matériaux recyclés respectueux de l'environnement - Fabriqué dans l'UE.
  • Skaza Lot de 2 Bokashi Organko 2 (9.6 L) | Primé Composteur de Cuisine en Plastique Recyclé | Starter Set pour Les Déchets de Cuisine et Le Compostage | avec Activateur de Fermentation 2 kg (Olive)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, un excellent engrais naturel pour le jardin urbain est créé. TOP DESIGN : placez le produit primé avec le prestigieux Red Dot Design Award dans un endroit pratique au cœur de votre cuisine moderne. DIMENSIONS pour 1 composteur : 34 x 24,5 x 24,5 cm (H x L x P), volume - 9,6 L, matériau - matériaux recyclés et respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 2 x récipients extérieur, 2 x récipients intérieur 9,6 L, 2 x couvercles, 2 x outils pour tasser, 2 x bouchons, 2 x cuillères graduées pour mettre l’activateur, 2 x sangles de transport, 2 x EM activateur 1 kg, 1 x mode d'emploi.

Pourquoi mon compost ne se décompose pas ?

Le compost non transformé se produit souvent en raison d’un manque d’humidité, parfois aussi d’un manque de substances azotées (fraîchement coupé, épluchures…), d’un excès de cendres, de ralentissements à froid et…

Quel est le produit pour favoriser le compost ? La consoude et la bardane, deux plantes similaires peuvent être incorporées au compost pour accélérer la décomposition, La fougère : riche en azote et potassium, et la verte, une bonne plante comme activateur de compost.

Comment activer la décomposition du compost ?

– Le bicarbonate de soude pulvérisé directement sur le tas de compost l’empêche de surchauffer. – Le marc de café, les jus de fruits et de légumes (hors oignons et agrumes) sont appréciés des vers. – Les journaux en noir et blanc raviront les vers.

Comment accélérer la décomposition du compost ?

Pour accélérer la décomposition du compost, placez un lit de branchages sur le sol. L’air y circule donc et le fumier se forme rapidement.

Quel produit pour activer le compost ?

Que sont les activateurs naturels de compost ? Certaines plantes broyées comme la fougère aigle, les orties, la consoude, la bardane donnent de bons résultats lorsqu’elles sont mises au compost. Ces plantes peuvent également être mises sous forme de terre.

Comment relancer un compost ?

Cet été, de belles façons de rafraîchir votre composteur!

  • Oxygénation du mélange actif ;
  • Vérifiez l’humidité de votre compost : s’il est trop dur, vos biodéchets se décomposent progressivement ; trop mou, vous pouvez avoir une odeur désagréable…;

Comment activer le compost ?

Dès que vous ajoutez de nouveaux éléments au compost, ajoutez de l’ortie (avant la floraison) et/ou de la consoude. Ils sont très actifs dans la fabrication de compost. Finalement, les coquilles brisées favoriseront la croissance des vers.

Comment activer le compost naturellement ?

Avec environ 2L d’eau et 20g de sucre pour compost interne, mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Dès que vous ajoutez de nouveaux éléments au compost, ajoutez de l’ortie (avant la floraison) et/ou de la consoude. Ils sont très actifs dans la fabrication de compost.

Comment conserver le jus de bokashi ?

Comment conserver le jus de bokashi ?

Utilisez le bouillon dans les 48 heures suivant sa prise, il ne dure pas longtemps. Verser le bouillon dans l’eau à raison de 1/100 (3 cuillères à soupe dans 1 bouteille d’un litre et demi ou cuillère de la boite seau que nous vendons – soit environ 150 ml – en irrigation de 15 litres).

Qu’est-ce qu’un seau bokashi ? Un composteur de cuisine Bokashi, généralement le seau peut être fermé hermétiquement, et dans lequel on ajoutera non seulement de la terre, mais aussi quelques mains de son Bokashi, qui agit comme un coureur.

Comment utiliser le jus de bokashi ?

Retirez toujours la case ‘jus’ : parfumé à côté du vinaigre de cidre. Engrais à utiliser dans la journée : diluer correctement, à raison de 10ml par litre d’eau (1:100) avant d’arroser vos cultures. Ne le versez jamais propre sur vos arbres : il est trop profond et il brûlera !

Comment préparer le bokashi ?

Bokashi, comment ça marche ?

  • Vaporiser EM au fond du seau (première utilisation)
  • Coupez vos restes de nourriture en petits morceaux.
  • Jetez-le dans le seau.
  • Disposez-les correctement pour aérer.
  • Prêchez par EM.
  • Retirez le bouillon tous les 2-3 jours.

Pourquoi mon bokashi ne fait pas de jus ?

Je n’ai pas encore de jus, pourquoi ? Cela peut prendre un certain temps pour extraire le jus pour la première fois lorsque vous remplissez un nouveau récipient avec une boîte. Les petites créatures ont besoin de temps pour « coloniser » le plastique. Si c’est à l’intérieur du seau, ça sent mauvais… c’est très bien.

Pourquoi mon bokashi ne fait pas de jus ?

Je n’ai pas encore de jus, pourquoi ? Cela peut prendre un certain temps pour extraire le jus pour la première fois lorsque vous remplissez un nouveau récipient avec une boîte. Les petites créatures ont besoin de temps pour « coloniser » le plastique. Si c’est à l’intérieur du seau, ça sent mauvais… c’est très bien.

Ou vider son bokashi ?

Voici comment vous débarrasser du désordre si vous vivez en appartement : Fabriquez un seau, une poubelle en bois ou un grand pot de fleurs avec une base en argile. Versez toujours votre Bokashi dans ce récipient, en le recouvrant de quelques centimètres de terre pour éviter les odeurs.

Comment faire du bokashi ?

Étapes pour créer

  • Tirez 20 trous de 4 mm de diamètre sous le seau numéro 1.
  • Placez le robinet au fond du seau numéro 2.
  • Mettez le seau 1 dans le seau 2 et mettez le couvercle.
  • Commencez à faire du compost en ajoutant des morceaux à votre cuisine avec une toute nouvelle boîte.

Ou vider son bokashi ?

Voici comment vous débarrasser du désordre si vous vivez en appartement : Fabriquez un seau, une poubelle en bois ou un grand pot de fleurs avec une base en argile. Versez toujours votre Bokashi dans ce récipient, en le recouvrant de quelques centimètres de terre pour éviter les odeurs.

Ou vider son compost ?

Choisissez un compost qui s’ouvre complètement d’un côté pour enlever la saleté et retirer facilement le fumier. Couvrez le composteur et placez-le dans un endroit ombragé, à l’abri de l’air sec et de l’eau.

Pourquoi mettre du carton dans le compost ?

Pourquoi mettre du carton dans le compost ?

Pourquoi avez-vous besoin de carton dans le lombricomposteur ? Le carton (comme le papier, etc.) est composé de cellulose, un matériau riche en carbone. Le lombricomposteur a besoin de matière carbonée pour fonctionner. Il faut comparer l’absorption des matières azotées (épluchures, résistance des plantes, etc.) et des matières carbonées.

Pourquoi poser du carton ? Premier conseil : utilisez une couverture en carton Couvrir ou recouvrir vos cultures présente de nombreux avantages tels que garder le sol humide, empêcher la croissance des mauvaises herbes, enrichir le sol ou retenir l’eau.

Quand mettre du carton dans son potager ?

Le carton peut être largement utilisé pour recouvrir le sol en hiver afin de prévenir les intoxications alimentaires dues à la pluie. Le sol reste très meuble sous ce type de paillis qui se décompose en quelques mois et est très apprécié des vers.

Pourquoi mettre du carton dans le compost ?

Pourquoi avez-vous besoin de carton dans le lombricomposteur ? Carton (comme le papierâ € ¦) à base de cellulose, matériau riche en carbone. Le lombricomposteur a besoin de matière carbonée pour fonctionner. Il faut comparer l’absorption des matières azotées (épluchures, résidus végétaux…) et carbonées.

Est-ce que le carton est naturel ?

Le carton est composé de 40 à 50% de cellulose. … Le carton peut être un matériau 100 % naturel tant qu’il n’est pas contaminé. La fabrication du carton nécessite beaucoup d’énergie mais n’inclut pas de réactions chimiques dangereuses. Le carton provient généralement du recyclage du papier et d’autres cartons.

Comment utiliser le carton ?

25 conseils pour gérer le carton

  • Blocs pas chers. Prenez du carton de différentes tailles en quantité. …
  • Les jouets sont différents. …
  • Casiers carrés. …
  • Un point, deux points, trois points. …
  • Lits miniatures. …
  • Repose-pieds colorés. …
  • Maison en carton. …
  • Dé marche.

Comment utiliser le carton au jardin ?

Comment utiliser le carton Tout d’abord, arrosez soigneusement la portion de légume que vous allez recouvrir. Déchirez le carton en morceaux et placez-les directement sur le sol, autour de vos légumes. Maintenant, arrosez le carton afin qu’il soit bien humidifié avec de l’eau.

Est-ce que le papier se composte ?

Le papier est jonché de déchets qui donne le type de compost produit par sa réduction. On le trouve naturellement sous l’influence de bactéries et de champignons, d’insectes et de vers qui se nourrissent de ses constituants comme le sucre et les protéines.

Est-ce que le papier Essuie-tout est compostable ?

Une serviette en papier ou une serviette en papier continue d’absorber le jus de compost, ce qui est nocif. FAUX : Sopalin doit être considéré comme un don de carbone, tel que des matières dures ou végétales, lorsqu’il est apporté en compost.

Qu’est-ce qui peut être composte ?

Compost vert, mou et moelleux (riche en azote) Fruits et légumes pelés et tranchés. Les pelures de banane et les agrumes peuvent également entrer dans le compost. Contrairement aux idées reçues, ce dernier n’acidifie pas le compost.

Quels sont les déchets compostables ?

Quels sont les déchets compostables ?

Qu’est-ce qu’un déchet de compost ? Déchets de cuisine : épluchures, légumes et fruits abîmés (crus ou cuits), œufs ou coquilles d’huîtres broyés pour en faire de la farine, du thé, du marc de café. Et en petite quantité : restes de crudités (pâtes, riz, purée…) sans le bouillon, pain sec craquelé.

Pourquoi ne pas mettre des agrumes au compost ? les peaux d’agrumes mettent du temps à se décomposer car leur épiderme est recouvert de cire, qui forme une « barrière aux bactéries » ; les agrumes sont acides et augmentent le risque d’acidification du compost ; les agrumes peuvent être fortement traités et cela peut endommager les insectes présents dans le compost.

Quel fruit ne pas mettre dans le compost ?

Ce qu’il ne faut pas inclure :

  • Pelures d’agrumes, suffisamment longues pour éviter la pourriture.
  • Viande ou produits laitiers.
  • Les cacahuètes (noix, noisettes, amandes), qui mettent plus de temps à se décomposer sans être utilisées comme paillis.
  • Makomba (avocat…). Peu importe, ils ne se cassent pas.

Est-ce que la peau de banane va au compost ?

Une fois formée, la peau de banane libère de grandes quantités d’azote, de potassium, de magnésium, de phosphore et de fer. Ces nutriments sont essentiels pour que les plantes produisent leurs propres fruits et stimulent leur germination. Ils les aident à être plus résistants à la maladie.

Qu’est-ce qui ne se composte pas ?

Les charbons de barbecue tels que les mégots de cigarettes, les poussières de nettoyage, les déchets inamovibles, les déjections animales, les graines et noyaux, les feuilles vernissées (lierre, laurier), les mauvaises herbes et reptiles, les plantes et végétaux traités aux résineux, ne peuvent pas être placés dans…

Pourquoi mon bokashi ne fait pas de jus ?

Pourquoi mon bokashi ne fait pas de jus ?

Je n’ai pas encore de jus, pourquoi ? Cela peut prendre un certain temps pour extraire le jus pour la première fois lorsque vous remplissez un nouveau récipient avec une boîte. Les petites créatures ont besoin de temps pour « coloniser » le plastique. Si le contenu du seau est parfumé-sucré… alors très bien.

Ou vider votre box ? Voici comment vous débarrasser du désordre si vous vivez en appartement : Fabriquez un seau, une poubelle en bois ou un grand pot de fleurs avec une base en argile. Versez toujours votre Bokashi dans ce récipient, en le recouvrant de quelques centimètres de terre pour éviter les odeurs.

Comment faire du bokashi ?

Étapes pour créer

  • Tirez 20 trous de 4 mm de diamètre sous le seau numéro 1.
  • Placez le robinet au fond du seau numéro 2.
  • Mettez le seau 1 dans le seau 2 et mettez le couvercle.
  • Commencez à faire du compost en ajoutant des morceaux à votre cuisine avec une toute nouvelle boîte.

Comment fabriquer son activateur de compost ?

Le fumier est un bon activateur de compost. Il devrait s’agir de fumier végétal et uniquement d’animaux végétaux tels que poulets, chèvres, vaches, lapins. C’est bon à savoir : le fumier de cheval est utilisé après la saison de plantation pendant environ un an car sa composition est forte.

Comment utiliser le liquide du bokashi ?

Retirez toujours la case ‘jus’ : parfumé à côté du vinaigre de cidre. Engrais à utiliser dans la journée : diluer correctement, à raison de 10ml par litre d’eau (1:100) avant d’arroser vos cultures. Ne le versez jamais propre sur vos arbres : il est trop profond et il brûlera !

Comment faire son activateur bokashi ?

1 â € « marc de café, 2 â € » sucre non raffiné, mélasse, 3 â € « et cuillère, insectifuge. Il faut trois semaines pour que la ferme fonctionne bien.

Pourquoi mon bokashi ne fait pas de jus ?

Je n’ai pas encore de jus, pourquoi ? Cela peut prendre un certain temps pour extraire le jus pour la première fois lorsque vous remplissez un nouveau récipient avec une boîte. Les petites créatures ont besoin de temps pour « coloniser » le plastique. Si c’est à l’intérieur du seau, ça sent mauvais… c’est très bien.

Comment relancer un compost ?

Cet été, de belles façons de rafraîchir votre composteur!

  • Oxygénation du mélange actif ;
  • Vérifiez l’humidité de votre compost : s’il est trop dur, vos biodéchets se décomposent progressivement ; trop mou, vous pouvez avoir une odeur désagréable…;

Comment accélérer la décomposition du compost ? – Le bicarbonate de soude pulvérisé directement sur le tas de compost l’empêche de surchauffer. – Le marc de café, les jus de fruits et de légumes (hors oignons et agrumes) sont appréciés des vers. – Les journaux en noir et blanc raviront les vers.

Comment activer le compost ?

Dès que vous ajoutez de nouveaux éléments au compost, ajoutez de l’ortie (avant la floraison) et/ou de la consoude. Ils sont très actifs dans la fabrication de compost. Finalement, les coquilles brisées favoriseront la croissance des vers.

Quel produit pour activer le compost ?

Que sont les activateurs naturels de compost ? Certaines plantes broyées comme la fougère aigle, les orties, la consoude, la bardane donnent de bons résultats lorsqu’elles sont mises au compost. Ces plantes peuvent également être mises sous forme de terre.