Mini poulailler

  • WilTec Clapier Niche Petits Animaux Rongeurs Lapin Cage Bois d'épicéa Toit ouvrant Abri Jardin Balcon
    Le montage est "un jeu d'enfant". Un toit en bois avec une isolation au bitume. Protégez votre animaux des courants d'air, de la pluie, de la neige ou du froid. Donnez à votre animal chéri une maison à lui bien confortable.
  • IDMarket - Enclos poulailler 24 m² Parc grillagé 8x3 M Acier galvanisé
    Protégez vos volailles des prédateurs grâce à cet enclos à l'espace grillagé et bien sécurisé ! Robuste et sécurisé, l'abri propose un très grand espace détente de 24 m² pour tous vos animaux ! Pratique avec sa porte à fermeture à loquet, c'est l'habitat idéal pour une vingtaine de poules env. Équipé d'une bâche de toit waterproof et anti-UV, cet enclos offre une partie ombragée et abritée ! Dimensions : Longueur 8 x largeur 3 x Hauteur 2 M - Diamètre des tubes de la structure : 25 MM
  • IDMarket - Enclos poulailler 6 m² Parc grillagé 3x2 M Acier galvanisé
    Conçu et pensé par des éleveurs pro : enclos robuste en acier galvanisé d'une maxi surface de 6 m² Ce parc grillagé (mailles 25 x 25 MM) offre un espace bien fermé pour protéger vos volailles Pratique avec sa porte à fermeture par loquet, c'est l'habitat idéal pour 3 à 4 poules ! Équipé d'une bâche de toit waterproof et anti-UV, cette volière offre une partie ombragée optimale Diamètre des tubes de la structure : 25 MM. Longueur 3 x largeur 2 x hauteur 2 M
  • Animal Valley Poulailler Houdan L Toit Shingle Noir 2 Poules Bois Écologique FSC - L105 x l65 x H70 cm
    Il est recommandé de passer toutes les parties bois du poulailler à l'huile de lin, et ce dès le montage (intérieur et extérieur). Répétez ensuite l'exercice une fois par an (extérieur uniquement). Ceci vous permettra d'augmenter la résistance du bois aux intempéries. Votre poulailler durera ainsi plus longtemps. Attention : ce poulailler n'est pas compatible avec un portier automatique. Fabriqué en Union Européenne Bois de qualité Label écologique Design   Caractéristiques : Epicéa FSC Epaisseur : 12 mm Montants : 25 x 30 mm Plancher en OSB3 Toit recouvert de shingle noir qui s'ouvre facilement Barres de renforcement en aluminium 1 perchoir 1 pondoir   Dimensions extérieures hors-tout* : Longueur : 105 cm largeur : 65 cm Hauteur : 70 cm   Dimensions du colis : 89 x 70 x 22 cm   Poids : 35 Kg L Petit poulailler parfait pour installer confortablement une paire de poules Il est recommandé de passer toutes les parties bois du poulailler à l'huile de lin, et ce dès le montage (intérieur et extérieur). Répétez ensuite l'exercice une fois par an (extérieur uniquement).
  • HELIAN Parc pour Petit Animal avec Couverture, Cage Pliable, Portable, imperméable et Respirante, pour Lapin, écureuil, Chaton, Chiot, Chinchilla et hérisson (Noir)
    Design de la couverture supérieure : nouvelle génération avec couvercle supérieur, de sorte que les petits animaux ne seront pas à court quand ils sont zippés. Une zone interactive peut être créée rapidement entre les propriétaires et les animaux domestiques. Conseils : lorsqu'il est ouvert sous la pression du ressort, il doit être hors de portée des enfants et de votre visage. Dimensions et matériau : largeur x hauteur après extension : 100 cm x 38 cm. Longueur x largeur après pliage : 22 cm x 22 cm. 1/2 filet et 1/2 chiffon. Transparent et respirant : la cage pliable pour animaux de compagnie est entourée de filets, les animaux peuvent être observés à tout moment et ces petits animaux peuvent être vus clairement dans cette cage transparente, tout en assurant la ventilation du parc et en éliminant les odeurs. C'est un endroit confortable et sûr où les animaux restent pour jouer à des jeux. Vos animaux de compagnie vont l'adorer Nombreuses utilisations : léger et portable, parc pour animaux idéal pour l'intérieur de la maison, ou à l'extérieur en camping ou dans la cour. Cet accessoire peut être rétracté dans l'avion lorsqu'il n'est pas utilisé pour un transport et un rangement faciles. Convient pour l'intérieur, l'extérieur, les voyages, le camping et ainsi de suite. Facile à nettoyer : cette tente pour animal de compagnie est fabriquée en tissu polyester durable, très facile à nettoyer. La clôture pour animaux de compagnie peut être lavée et nettoyée juste en écoulant de l'eau et séchée rapidement. En outre, la cage pour petits animaux est également résistante à l'humidité. Votre choix idéal pour l'entraînement et le jeu de vos petits animaux de compagnie.
  • WilTec Poulailler Gris Clair 144x52,5x68,5 cm Bois Nichoir & Enclos Bac Amovible Nettoyage Cage Basse-Cour
    Le poulailler est équipé d'un nichoir et d'un enclos La taille totale du poulailler est de 144 x 52,5 x 68,5 cm. La grange est en bois et est peinte en deux tons de gris. Les toits sont recouverts du bitume hydrofuge Facile à nettoyer grâce au plateau galvanisé extensible sous le nichoir.
  • Ferranti - Mini Surélevé Poulailler - Petite Cage pour Les Poules en Fer 137 x 140 cm
  • Sol Piquets d'armature À toute épreuve Clous de Tente Acier Galvanisé Crochets en U Ancres, Piquets de Jardin Pour Tentes de Camping Abris de Trampoline à ongles auvents Ensemble D'animaux 12 pouces
    Spéc.: 6 pièces piquets d'armature au sol par boîte, 12" en longueur; diamètre 0,32 pouce; U Pegs Matériel: Les piquets de jardin en métal est réalisée en haute qualité galvanisé, plus lisse, antirouille, robuste et durable Conception: Le ciseau pointu extrémités de agrafes de jardin peut insérer argile dure ou sols rocheux facilement , les piquets d'ancrage est le meilleur choix pour la fixation matériel lourd comme en trampoline, balançoire ensemble, ensemble de jeu Application: Les ancrages au sol peut vous aider clôtures fixes, balançoires, ancre au sol, aire de jeux de toboggans filets de football, tentes, clôtures de cour, hangars, poteaux de football de but,décorations de jardin Clôture animale Service Clients: Si vous avez des questions après avoir acheté nos piquets d'armature robustes, N'hésitez pas pour entrer en contact avec nous. On le fera te donner le meilleur service, il y a également un retour de remboursement à 100%.
  • IDMarket - Poulailler Chalet 6 à 10 Poules avec pondoir en Bois
    Offrez confort et espace à vos poules grâce au poulailler chalet qui accueille jusqu'à 10 poules ! Pratique et ultra-équipé, il est composé d'ouvertures qui permettent à vos poules d'aller et venir Sécurisé, la porte d'entrée et l'ouverture latérale ferment à l'aide de loquets en bois Conçu avec un large pondoir séparé en 2 compartiments - Équipé d'une trappe Dimensions globales : L. 146 x l. 86 x H. 118 CM - Matériaux bois et toit bitumé gris waterproof
  • TecTake 403227 Cage à Lapin Hamster Cochon d’Indes Petits rongeurs en Bois, Plusieurs étages, Toit Amovible, Accessoires Inclus
    Grande liberté de mouvement grâce aux différents étages - au moyen de 3 rampes Le toit amovible en grille métallique permet une arrivée d'air suffisante // Fenêtres transparentes en verre synthétique Le tiroir intégré facilite le nettoyage Inclut un bol d'alimentation et 2 bascules Dimensions totales (LxPxH): environ 115 x 60 x 58 cm

Quel type de bois pour un poulailler ?

Quel type de bois pour un poulailler ?

Poulailler en bois Nous recommandons le robinier, le pin ou encore le sapin. Quoi qu’il en soit, optez pour du bois fabriqué en France et évitez la pourriture, condition sine qua none pour un boyau de poulet en bonne santé.

Comment aménager l’intérieur d’un poulailler ? Prévoyez 1 m de perchoir pour 3 à 5 poules et installez-les à 40-50 cm du sol. Les poules aiment se coucher dans le noir, à l’abri des regards indiscrets. Proposez-leur des cages en balsa ou des boîtes de rangement en plastique, garnies de détritus confortables.

Quelle épaisseur de bois pour un poulailler ?

Construire le poulailler Le plancher en bois, d’une épaisseur de 27 mm, peut être recouvert d’un plateau en zinc qui facilite l’entretien. Un isolant en polystyrène ou en laine de verre, fixé en sous-face extérieure, protège efficacement du froid.

Quelle planche pour faire un poulailler ?

Vous aurez besoin pour construire votre poulailler :

  • 4 poteaux en bois pour la structure;
  • tasseaux en bois;
  • planches de pin pour revêtement. Ce matériau est intéressant du fait de sa maniabilité et de son prix modique. Il est également facile de travailler avec ;
  • d’aggloméré.

Quel bois pour un poulailler extérieur ?

Nous recommandons le robinier, le pin ou encore le sapin. Quoi qu’il en soit, optez pour du bois fabriqué en France et évitez la pourriture, condition sine qua none pour un boyau de poulet en bonne santé.

Quel matériau utiliser pour fabriquer un poulailler ?

Vous avez le choix entre le bois, le béton ou le PVC. Le bois est un matériau isolant, écologique et facile à travailler. Le béton et les blocs de cendres sont des matériaux plus durables et plus sûrs. Sachez que la plupart des goops de poulet à vendre sont en bois.

Comment faire un projet d’un poulailler ?

Pour construire le poulailler, vous devez choisir un espace abrité des intempéries et des prédateurs. Le poulailler doit être divisé en deux zones : le parc de promenade et l’abri pour dormir ou pondre (si pondeuses). La taille maximale du troupeau est de 3 000 animaux par bâtiment.

Quel bois pour un poulailler extérieur ?

Car lorsque l’on achète un kit patch poulet prêt à l’emploi, il ne s’agit pas de commencer par le traiter avec de la teinture. Pour toutes ces raisons, le poulailler en bois autoclavé ou traité sera une solution économique et durable, du moins pour ceux qui ne veulent pas de poulailler en plastique ou de poulailler en acier galvanisé.

Comment traiter le bois d’un poulailler ?

Il est important de choisir une peinture/lasure spéciale « boiseries extérieures », bien sûr. Quand il s’agit de traiter le bois avec de l’huile de térébenthine, c’est écologique, mais attention, ce genre de protection doit être renouvelé deux fois par an car l’huile est vite emportée par les intempéries.

Comment entretenir un poulailler en bois ?

Utilisez un nettoyeur haute pression (type Kärcher) pour nettoyer l’intérieur en insistant sur les interstices entre les planches, les charnières… Puis grattez l’ensemble du couvercle du poulet avec une brosse dure et du savon noir, ou utilisez du vinaigre dilué dans un peu d’eau.

Quelle quantité de vinaigre de cidre dans l’eau des poules ?

Utilisation du vinaigre de cidre dans nos poules En cure préventive de 10 jours plusieurs fois par an, à raison d’une cuillère à soupe de vinaigre bio dans 2,5 litres d’eau.

Quel espace pour 50 poules ?

Quel espace pour 50 poules ?

Beaucoup d’espace / Intérieur : 20 à 30 cm de large sur les perchoirs ou pour manger, on peut convenir que 50 cm² par poulet est raisonnable, ce qui permet de faire le calcul facilement si vous souhaitez acheter une cabane à poules.

Combien de terre pour un poulet? Tout au plus, la superficie de votre terrain limitera le nombre de poules. Compter, en intérieur, 10 à 16 poules au m². En extérieur, comptez 10m² par poule. De plus, leur grattage incessant rend rapidement boueuse une parcelle d’herbe.

Pourquoi 3 poules ?

Pour une famille de 4 personnes, 3 à 4 poules peuvent suffire. Afin d’augmenter ses chances d’avoir des œufs toute l’année (même en hiver, certaines races sont de bonnes pondeuses hivernales), il est conseillé d’abord d’accueillir deux poules pondeuses dites « prêtes à pondre ».

Quelle surface de terrain pour 3 poules ?

Taille d’enclos pour 2 à 3 poules Il faudra donc prévoir un enclos de 40m2. Si vous accueillez 3 poules, vous devrez leur permettre de circuler dans un espace plus vaste de 50 à 60 mètres carrés.

Pourquoi enfermer les poules le soir ?

Les poules dorment instinctivement dans les arbres pour se protéger d’éventuels prédateurs, malheureusement, même dans les arbres, le danger les guette, car la fermeture du poulailler est leur meilleure protection de longue durée.

Quelle surface pour deux poules ?

La surface de 2 poules doit être comprise entre 1 et 3 m² pour le poulailler et 20 et 40 m² pour l’enclos.

Quelle taille de poulailler pour 2 poules ?

Selon la race de la poule, des comptages compris entre 0,5 et 1,5 m² par tête sont nécessaires. Alors pour un couple de poules naines, comme la Marans, une surface de 1 m² peut faire l’affaire. Pour les races plus grandes, comme la Harco ou la Gâtinaise, la taille d’un poulailler pour 2 poules doit être comprise entre 2 et 3 m².

Comment faire un petit poulailler pour 2 poules ?

Calculez la surface de 1m² à 2m² par poule. Si vous ne voulez pas que ce dernier vienne dans votre jardin, vous pouvez ajouter un enclos grillagé à votre poulailler DIY, qu’ils rejoindront par éclosion. Côté matériaux, privilégiez le bois, qui est un bon isolant.

Quelle taille d’enclos pour 4 poules ?

Il est également nécessaire de prévoir un enclos suffisamment grand, couvrant un espace de 10 à 20 m² par poule. La surface pour 4 poules doit donc être d’au moins 40 m². Au sol, l’herbe est la meilleure priorité, car le poulet est un animal particulier pour la chasse aux insectes et la cicatrisation du sol.

Quel enclos pour 4 poules ?

Grand poulailler pour 4 poules Choisissez un abri d’au moins 2 m², voire 6 m² si la race de poulet est grande. De même, une basse-cour de plus de 40 m² doit être prévue, de préférence un sol enherbé afin qu’ils puissent gratter le sol et chasser les insectes.

Quelle taille de poulailler pour 4 poules ?

Conseil de l’éleveur pour un poulailler avec 4 poules On peut donc estimer qu’un modèle de 1,5 m2 est suffisant pour 3 ou 4 poules comme nous l’évoquions plus haut. Les dimensions exactes de ce produit sont : 150 cm (L) x 100 cm (P) x 96 cm (H). ATTENTION : nous parlons ici de la surface habitable.

Comment se débarrasser des poules du voisin ?

Comment se débarrasser des poules du voisin ?

Utilisez des morceaux de zeste de citron.

  • Vous pouvez également saupoudrer du jus de citron ou d’orange sur le sol. …
  • Pour un maximum d’impact, vous pouvez également saupoudrer de tranches de citron.
  • En général, les poules n’aiment pas l’odeur du citron qui peut suffire à les repousser.

Comment tuer des poulets ? Comme le lin, le laurier-cerise contient de l’acide cyanhydrique, mais aussi de l’acide prussique. Cette plante peut entraîner la mort rapide du poulet qui a été mangé, sans symptômes antérieurs.

Est-ce qu’un chat peut tuer une poule ?

En principe, les chats n’attaquent pas les poulets parce qu’ils ont peur. En revanche, il peut attaquer les poussins, qu’ils considèrent comme tous les autres petits oiseaux. Les poussins et les œufs peuvent également être une cible pour les rats et les reptiles (en particulier les couleuvres et les vipères).

Quel animal saigne les poules ?

La martre des pins, la belette et la belette, comme le renard, fonctionnent aussi principalement la nuit mais malheureusement aussi le jour. La belette peut se faufiler à travers un petit trou pour sa taille, environ la taille d’une pièce de 2Â ¢ ! Ces petits prédateurs carnivores saignent les poulets avant de les manger.

Quel animal peut tuer une poule ?

les renards, les belettes, les putois et parfois les chiens (errants ou non) peuvent s’attaquer directement à votre potence ; les rats et les chats préfèrent attaquer les plus petits et cueillir les poussins ; enfin, les couleuvres (vipères et couleuvres) et les hérissons sont friands d’œufs de poule.

Qu’est-ce que les poules n’aiment pas ?

Les poulets n’aiment pas l’odeur du citron. Alors peaux et jus sont à bannir si vous voulez voir des poules dans le jardin. Il en va de même pour les herbes aromatiques comme l’origan, le thym, la lavande ou encore la menthe. Les poules n’aiment pas leurs odeurs.

Quelle odeur fait fuir les poules ?

Certaines odeurs empêchent surtout l’arrivée des poules dans le jardin. C’est notamment le cas de l’ail, du paprika, du poivre ou encore du curry. Considérées durement par les poules, ces odeurs peuvent être diffusées pour empêcher les poules de se rendre à un endroit précis.

Qu’est-ce qui n’est pas bon pour les poules ?

Comme pour les humains, la viande et les moisissures crues ou avariées peuvent être nocives pour les poulets. Poireaux, céleri, pommes de terre, peaux de chou font partie des déchets végétaux qui peuvent être mauvais pour les poules.

Quelle distance entre un poulailler et une habitation ?

Vous devez vous assurer que vos animaux ne nuisent pas à la tranquillité ou à la santé de vos voisins. Aucune distanciation n’est imposée pour les fermes de type familial, mais s’il y en a plus de 10, il faudra les louer à plus de 25m des habitations et à 50m de celles-ci plus de 50.

Quelle autorisation pour avoir des poules ?

L’élevage de volailles est autorisé pour tous, s’il continue à être un élevage de loisir, à usage domestique, c’est-à-dire pour la consommation personnelle d’œufs et/ou de chair. Par conséquent, un individu n’a pas le droit de vendre des produits d’élevage.

Est-il interdit d’avoir des poules dans son jardin ?

La réponse est oui, sous certaines conditions. L’élevage de poules dans le jardin est autorisé à condition que le nombre de volailles élevées ne dépasse pas 50. Deuxième condition : les dimensions du poulailler ne doivent pas dépasser 20 m².

Comment fabriquer un poulailler avec de la récup ?

Comment fabriquer un poulailler avec de la récup ?

En plus de 2 ou 3 palettes de restauration, il vous suffira d’acheter quelques charnières, vis et un petit rouleau de grillage. À partir de ces matériaux, vous pouvez facilement construire un boyau de poulet pour deux ou trois poulettes prêtes à prospérer et à produire des œufs frais tous les jours !

Comment faire un poulailler avec des meubles anciens ? Poulailler fabriqué à partir de vieux meubles : Quelques couches, des chutes de contreplaqué, quelques vis et quatre petites charnières suffiront à la conception. Astuce : pour votre petite construction, les magasins de bricolage se débarrassent de leurs chutes de contreplaqué qu’ils revendent par lots à petits prix.

Comment faire un poulailler en PVC ?

Aménagez un nichoir pour 3 poules à l’aide de cages en plastique. Installez une barrière en bois de 5 à 6 cm, placée en hauteur pour que les poules puissent dormir et rester au chaud les unes contre les autres. Les nichoirs peuvent être utilisés pour réparer le perchoir.

Comment construire enclos poulailler ?

Faire un sillon dans le sol le long de l’enclos. Fermez le grillage avec une agrafeuse sur les côtés et devant le stylo en le poussant dans le sillon. Espace libre entre 2 poteaux pour s’adapter à la porte. Connectez le fil de poulet sur le dessus du stylo.

Comment faire un bon pondoir pour les poules ?

Placez votre nid dans un endroit accessible pour ramasser les œufs facilement sans avoir à entrer dans le poulailler. Posez-le sur des briques pour éviter l’humidité. Remplir les supports de paille, pour en changer régulièrement.

Comment faire le toit d’un poulailler ?

Comment faire le toit d'un poulailler ?

L’installation est simple et rapide : il suffit de l’agrafer ou de la clouer directement sur les panneaux de bois qui servent de toit au poulailler. Il peut également être installé à l’aide de planches et de crochets ; Le gravier offre une excellente résistance à la pluie et au feu ; Le bardeau a une durée de vie d’environ 25 ans.

Comment protéger le toit d’un poulailler ? Pour un petit poulailler, l’isolation du toit est assez simple : étalez une couche de paille sur le toit, et une agrafe sur les murs et le toit (par dessus la paille) des feuilles de papier bulle. Mais attention à ne pas lâcher les évents !

Comment faire le fond d’un poulailler ?

Au lieu d’utiliser du sable pour la litière, construisez simplement une cavité dans le sol à l’extérieur du poulailler (prévoir une pour deux poules), de 15 à 30 centimètres de profondeur, à l’abri de la pluie. Ajouter du sable fin à moitié mélangé avec de la terre de diatomée.

Quel fond pour un poulailler ?

Béton : la meilleure solution pour un boyau de poulet hygiénique. Les fermes industrielles choisissent de plus en plus le béton pour les sols de leurs poulaillers. En fait, c’est le matériau qui garantit la meilleure hygiène.

Quel sable mettre dans un poulailler ?

Quel sable choisir pour un bain de poule ? Dans votre bain, nous vous conseillons de faire un mélange de sable fin et de cendre filtrée. La poussière de plumes est conçue pour éliminer les insectes, acariens et autres parasites. Ajouter la poudre de pyrèthre à ce mélange.

Comment faire un toit pour un poulailler ?

Les parois peuvent également être doublées pour une meilleure isolation. A l’intérieur, vous pouvez par exemple utiliser des panneaux en fibrociment ou en bois traité. A l’extérieur, vous pouvez recouvrir les façades de papier bulle. Très moche, certes, mais néanmoins efficace.

Comment couvrir un toit de poulailler ?

Le toit du poulailler Le toit doit être légèrement incliné et dépasser des murs. Choisissez le revêtement en fonction de la structure, mais il doit empêcher les infiltrations d’eau : toile bitumineuse, tôle (si vous isolez l’intérieur), carrelage.

Comment construire une cage pour poule pondeuse ?

– Plancher en bois construit avec des panneaux de contreplaqué pour un nettoyage facile. La planche doit être renforcée avec des planches de bois vissées autour. – Mur plein : en contreplaqué renforcé de planches de bois. Le seul mur sans ouverture.

Quel est la meilleur saison pour acheter des poules ?

Le printemps est le meilleur moment pour acheter des poulets car pendant cette période la température monte et le soleil devient plus présent. Cependant, ces deux facteurs encouragent les gallinacées à pondre des œufs. Ainsi, vous aurez des œufs tout de suite !

Une poule connaît-elle son maître ? Reconnaître parmi beaucoup de gens ceux qui lui tiennent le plus à cœur, Suivre son maître comme un chiot et aimer passer du temps avec lui, Se mettre dans les bras pour se faire embrasser, S’intéresser vraiment à la télévision et quand elle rentre dans la maison.

Comment partir en vacances quand on a des poules ?

Nourrir les poulets Donnez-leur de la nourriture et de l’eau pendant les quelques jours où vous vous absentez. Fournir plus de réservoir d’eau ou un abreuvoir plus grand. Pour leur alimentation, prévoyez une portion supplémentaire de céréales : entre 135-140 g par poule et une journée d’absence.

Pourquoi fermer le poulailler ?

Les poules dorment instinctivement dans les arbres pour se protéger d’éventuels prédateurs, malheureusement, même dans les arbres, le danger les guette, car la fermeture du poulailler est leur meilleure protection de longue durée.

Comment debuter avec des poules ?

Pour débuter votre élevage, il est généralement conseillé de commencer avec deux poules. En effet, ils se tiendront compagnie et ne vous demanderont pas trop d’entretien. De plus, vous aurez suffisamment d’œufs pour subvenir aux besoins de votre famille, car une poule peut pondre jusqu’à 200 œufs par an.

Quelle surface de terrain pour 2 poules ?

La surface de 2 poules doit être comprise entre 1 et 3 m² pour le poulailler et 20 et 40 m² pour l’enclos.

Quelle surface par poule dans un poulailler ?

Le nombre idéal de poulets par m2 dans un poulailler Il convient de mentionner qu’une poule a besoin de 0,5 mètre carré dans le dortoir et d’au moins 1 mètre carré dans la zone de promenade. En d’autres termes, deux poules ont besoin d’un perchoir d’un mètre carré à l’intérieur et de deux mètres carrés à l’extérieur.

Quel terrain pour combien de poule ?

Compter, en intérieur, 10 à 16 poules au m². En extérieur, comptez 10m² par poule. De plus, leur grattage incessant rend rapidement boueuse une parcelle d’herbe. Il est donc important d’avoir un terrain assez grand pour déplacer le parcours des poules, le temps de verdir l’espace boueux.

Comment avoir des poules gratuites ?

En particulier, les poulets fermiers sont réservés aux familles qui n’en possèdent pas encore, et ne sont donnés qu’en échange de bons soins, ce qui inclut de ne pas les manger. Bien entendu, il faut disposer d’un jardin et installer un enclos avec un poulailler adapté.

Où trouver des poules gratuitement ?

Vous pouvez également consulter la plateforme adoption1poule.fr sur laquelle des élevages proposent des poules à l’adoption, ou encore la page Facebook « Sauvetage de poules », qui met en relation les personnes qui souhaitent adopter des poules pondeuses de réforme.

Quel est le meilleur moment pour acheter des poules ?

Le printemps est le meilleur moment pour acheter des poulets car pendant cette période la température monte et le soleil devient plus présent. Cependant, ces deux facteurs encouragent les gallinacées à pondre des œufs. Ainsi, vous aurez des œufs d’affilée !